à venir
ARCHIVES
2023
16 septembre
–
12 novembre
2023
C'est pourquoi, mes biens-aimés, fuyez l'idolâtrie
Artiste : Loïc LE FLOCH Aka FenX
Le Pop Art américain a succédé à l’expressionnisme abstrait, le Fauvisme a radicalement changé l’approche de la couleur et de l’aplat; particulièrement attaché à ces réflexions fondamentales de la Peinture, au fil des années FenX a exploré dans ses oeuvres les contours entre figuration et abstraction, les émotions de la couleur ou encore l’existence de l’aplat quand il s’agit de vouloir y ajouter le relief. Longtemps l’artiste s’est rangé du côté de ses idoles sans réellement souhaiter s’en affranchir. Et pourtant, guidé par une inspiration aussi déterminante que libératrice, pour cette exposition muséale l’artiste a suivi l’évidence d’une lumière, celle de son éternel terrain de jeu : la Californie.
infos
22 avril
–
9 juillet
2023
Espaces, formes et matières
Artistes : Corine BORGNET, Roland COGNET, Julie LEGRAND, Denis MONFLEUR, Benjamin SABATIER, Elmar TRENKWALDER
De l’humanisation de la matière, à l’installation en passant par l’art du volume, de l’assemblage, de l’objet et de la lumière, la sculpture fait partie de ces médiums qui nous interpelle, nous fascine et nous interroge. Comment la définir et la caractériser ? Qu’est-ce qu’elle englobe ? Est-ce une réflexion sur l’espace ? Sur la forme ? Sur la matière ? Peut-être est-elle tout à la fois ou seulement l’un ?
infos
2022
24 avril
–
24 juillet
2022
Le destin des hommes
Artistes : Gérard RANCINAN et Caroline GAUDRIAULT
L’artiste Gérard Rancinan et l’auteure Caroline Gaudriault croisent depuis près de vingt ans leur regard sur leur époque. Après plusieurs projets communs, ils livrent à nouveau leur vision de la société et de ses contemporains à travers une oeuvre artistique " Le Destin des Hommes ".
infos
04 septembre
–
22 novembre
2022
Revisiter les classiques
Artiste : Andrea RAVO MATTONI
Né en 1981, à Varese (Italie), Andrea Ravo Mattoni vient d'une famille d'artistes. Son père, Carlo, son oncle, Alberto et son grand-père, Giovanni Italo, sont des peintres et illustrateurs reconnus. C’est tout d’abord comme Writer, qu'Andrea s’'initie à l'art, dès 1995, peignant ses graffitis sous le blaze de Ravo. Il s'inscrit ensuite à l'Académie des beaux-arts de Brera et se forme à la peinture à l'huile et à l'’acrylique sur toile, d'après les maitres anciens.
infos